a

Menu

Logo
L’art de l’organisation Ironman à la sauce Suisse.
Tout est fluide, tout “l’administratif” se fait aisément. La zone de transition est très facile à repérer, même pour les novices.
Le départ se fait en rolling start, deux athlètes toutes les 5 secondes. Du coup, même si on est 2500 dans l’eau, on a vraiment la sensation de pouvoir nager et de ne pas être dans la machine à laver.
Le parcours vélo consiste en deux boucles de 42km, avec plus ou moins 550m de D+ sur chaque boucle. Les 10-11 premiers km sont hyper roulants, idéal pour se mettre en jambes. En revanche, quand on voit le virage à gauche et ce qui suit, on comprend que la suite va être plus compliquée. Le parcours n’a pas de côtes très longues, mais elles sont extrêmement “violentes”. Du 16 au 19 notamment, le passage est assez compliqué. La longue descente qui suit permet de bien récupérer.
Niveau ambiance, chaque pente est accompagnée par du public, avec des “hop hop hop” incessants!
Le semi marathon, lui, commence par une boucle dans la “campagne”. Près de 6-7km, seul. Pas un énorme intérêt. Le passage en ville est bien plus sympa, avec des orchestres, du public, des encouragements… et les fameux escaliers, ou le speaker ne manque pas de citer ton nom à ton passage. Très chouette!
Franchement, c’était mon premier label IM. Clairement, ils me reverront, à Rapperswill ou ailleurs, mais j’ai pris un plaisir monstre sur cette course que je recommande vivement!
Éric 
Date de la course : 01.06.2025

L’Ironman 70.3 de Rapperswill est plus qu’une course :

c’est une expérience unique.

Dès mon arrivée, l’ambiance était palpable. Cette énergie positive m’a immédiatement mis dans l’état d’esprit parfait pour relever ce défi.
L’organisation de l’événement était tout simplement impeccable. Les transitions, les zones de ravitaillement et les consignes étaient claires et bien structurées.
Les deux boucles à vélo ont été un pur bonheur. Le paysage avec la vue sur le lac m’a permis de profiter de chaque coup de pédale, malgré l’effort. Le soutien des spectateurs a été une véritable bouffée d’énergie.
La course à pied était tout aussi bien pensée. À signaler les ravitaillements presque tous les 1,5 km. Je n’ai jamais eu l’impression de manquer de soutien, que ce soit en eau, en énergie ou en encouragements.

Anna 

Date de la course : 01.06.2025

L’organisation est top et parfaitement huilée.
Cadre idyllique.

La natation se passe en lac, le parcours est très simple. et se fait en 1 seule boucle. Rolling start de 2 athlètes toutes les 5 secondes.
Le vélo est également assez « facile » avec 2 côtes à passer. La boucle est à faire 2 fois.
Le run aussi n’est pas escarpé, une ligne droite de quelques kilomètres m’a parue un peu longue.

Mickael
Date de la course : 01.06.2025
🚀 Parler à Coach IA XT